Du 7 au 11 février, c’est l’inscription pour la rentrée 2022-2023

Aux parents des élèves actuels et futurs de l’école internationale de Saint-Sacrement,

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera du 7 au 11 février 2022. Le formulaire électronique, pour l’inscription d’un nouvel élève, sera disponible à cet endroit.

Procédure d’admission et d’inscription

NOUVEAUX ÉLÈVES

Pour les élèves qui fréquenteront l’école pour la première fois (maternelle) en 2022-2023 et pour les nouveaux élèves qui résideront sur le territoire du Centre de services scolaire de la Capitale :

• Les parents doivent remplir le formulaire électronique disponible sur le site Internet du Centre de services scolaire à compter du 7 février 2022. Les parents doivent d’abord connaître leur école de quartier. Pour connaître celle-ci, consultez l’outil de recherche de l’école de quartier ou communiquez avec le service de l’organisation scolaire au 418 686-4040, poste 2204.
  • Pour les élèves qui fréquentent déjà un établissement scolaire, le bulletin final de l’année précédente et le dernier bulletin de l’année en cours sont requis.
  • Les inscriptions au service de garde ont lieu au même moment.

L’âge d’admission est fixé à 5 ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves du préscolaire 5 ans et à six ans avant le 1er octobre 2022 pour les élèves du primaire. Il est possible de demander une dérogation à l’âge d’admission. Une telle demande concerne des cas exceptionnels d’enfants considérés comme particulièrement aptes à la scolarisation. La direction de l’école transmettra aux parents qui le désirent les documents concernant les procédures à suivre pour une demande de dérogation.

• Veuillez noter que l’école internationale de Saint-Sacrement dispense seulement le programme de préscolaire 5 ans.

Quels documents fournir?

Pour procéder à l’inscription d’un élève, il est primordial d’avoir en votre possession tous les documents originaux nécessaires.

Aux fins de l’obtention de la gratuité scolaire, en plus de l’original du certificat de naissance émis par le directeur de l’État civil, les parents doivent attester leur résidence au Québec au moyen de l’un des documents suivants:

• la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
  • un relevé d’emploi (relevé 1);
  • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec;
  • une facture récente portant nom et adresse (ex. : Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.);
  • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire).

Les demandes relatives à un certificat de naissance doivent être expédiées à :
Directeur de l’État civil, 2535, boulevard Laurier, Québec (Québec) G1V 5C5 Téléphone : 418 644-4545 | etatcivil.gouv.qc.ca

ÉLÈVES ACTUELS

Pour les élèves qui fréquentent déjà l’une de nos écoles et qui poursuivront au primaire en 2022-2023 :

• Les parents recevront par courriel un rappel pour procéder à l’inscription en ligne de leur enfant dans Mozaïk-Portail. Ils devront valider les données contenues dans le formulaire électronique et confirmer l’inscription de leur enfant au plus tard le 11 février 2022.

Autres politiques d’admission et d’inscription

Pour prendre connaissance des politiques d’admission et d’inscription concernant le choix d’une autre école publique que celle du quartier de résidence ou pour l’enseignement à la maison, veuillez consulter le site du Centre de services scolaire de la Capitale.

Le Centre de services scolaire de la Capitale