Fermeture estivale

À tous les parents des élèves de l’École internationale de Saint-Sacrement

Bonjour,

Veuillez noter que le secrétariat de l’école est fermé, pour la période de vacances estivales, jusqu’au 15 août inclusivement.

Bonnes vacances,

Brigitte Bélanger, secrétaire d’école

Parent-Thèse de juillet 2022

À l’intention des parents et des élèves de l’École internationale de Saint-Sacrement

Nous vous prions de prendre connaissance du journal La Parent-Thèse en cliquant ici.

Bon été,

Caroline Blais, directrice

Séance du conseil d’établissement du 8 juin 2022

La cinquième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 8 juin 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

Si vous désirez participer à la rencontre à titre de membre du public, la ponctualité est de mise. Prenez note qu’il ne vous sera pas possible de vous joindre à la rencontre une fois que celle-ci sera débutée.

Séance du conseil d’établissement du 11 mai 2022

La cinquième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 11 mai 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

Vaccination des élèves de 4e et 5e années

Aux parents des élèves de 4e et 5e années de l’école internationale de Saint-Sacrement,

La vaccination des élèves de 4e et de 5e année aura lieu le 26 mai prochain.

Séance du conseil d’établissement du 6 avril 2022

La quatrième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 6 avril 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

Du 4 au 8 avril, participez à la Semaine pédagonumérique de l’Octet

L’Octet, Laboratoire d’initiatives technologiques, du Centre de services scolaire de la Capitale vous invite à sa 2e édition de la Semaine pédagonumérique qui aura lieu du 4 au 8 avril prochain. Celle-ci s’adresse aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel du CSSC. L’Octet vous invite à relever une foule de défis stimulants à la maison :

·       Quotidiens de toutes sortes : Pour produire, découvrir, réfléchir, imaginer et bien plus encore!

·       Programmation et robotique : De Blue-Bot à Arduino en passant par WeDo 2.0 et Micro:bit

·       Conception : Tinkercad, Onshape ou tout autre logiciel de dessin 3D

·       Captation et montage-vidéo : Pour être la star du moment!

·       Podcast : Une chance de réaliser un podcast de qualité professionnelle

·       Minecraft : Un plongeon dans l’univers Minecraft

Pour certains défis, les participants doivent s’inscrire en amont de l’événement. Consultez tous les détails sur le site Web de l’Octet en cliquant ici. C’est l’occasion idéale de s’amuser avec les technologies en faisant preuve de créativité. Nous vous souhaitons d’agréables moments en famille dans le cadre de cette semaine pédagonumérique! Pour en savoir plus l’Octet et sa mission, cliquez ici.

L’équipe de l’Octet du Centre de services scolaire de la Capitale

Séance du conseil d’établissement du 23 février 2022

La troisième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 23 février 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

L’équipe de l’école internationale de Saint-Sacrement

Fermetures en cas d’intempéries : modifications au calendrier scolaire

À tous les parents des élèves de l’école internationale de Saint-Sacrement,

En raison des trois fermetures en raison d’intempéries, le Centre de services scolaire de la Capitale modifie le calendrier scolaire 2021-2022. Prenez note que les journées pédagogiques énumérées ci-dessous seront converties en journées de classe obligatoires :

• 6 juin 2022 (jour-cycle 6) en raison de la fermeture du 18 février 2022;
  • 6 mai 2022 (jour-cycle 3) en raison de la fermeture du 17 janvier 2022;
  • 29 avril 2022 (jour-cycle 6) en raison de la fermeture du 6 décembre 2021.

Brigitte Bélanger, secrétaire d’école

Développons un monde meilleur grâce à l’Expo 6

À tous les membres de la communauté d’apprentissage des élèves de l’école internationale de Saint-Sacrement,

Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les travaux de recherche menés par les élèves de 6e année. En équipe, ils se sont intéressés à différents thèmes de l’idée maîtresse « Développons un monde meilleur ». Vous pouvez visionner leurs présentations en cliquant ici.

Soyez curieux et apprenez-en plus en prenant connaissance de leurs travaux!

Merci de votre intérêt,

Chantal Hill et Julie St-Jacques, enseignantes de 6e année