Programmes particuliers

Programme primaire (PP) du Baccalauréat International (BI)

Le programme d’éducation internationale tend à rendre les enfants conscients et sensibles aux expériences des autres. L’ensemble de ces caractéristiques se traduit par un profil à développer chez nos élèves : ces derniers devront être capables de mener des enquêtes, penser par eux-mêmes, communiquer, prendre des risques, posséder des connaissances, s’appuyer sur des principes, s’occuper d’autrui, manifester une ouverture d’esprit, faire preuve d’un bon équilibre et opérer un retour sur eux-mêmes.

Le programme d’études couvre six domaines de connaissances. Ces dernières sont les mêmes à travers le monde : langues, sciences sociales, mathématiques, sciences et technologie, arts et éducation personnelle, sociale et physique.

Voici une capsule d’information à visionner sur le Programme primaire du Baccalauréat international.

Mission de l’IB

Profil de l’apprenant

Calendrier des modules de recherche

Le cycle de l’action

L’agentivité

Les concepts

Les approches de l’apprentissage

Cinq façons de soutenir votre enfant dans le programme primaire

Multilinguisme et sensibilité internationale

Sites à consulter pour plus d’information :

Cliquez ici pour accéder au site web du Baccalauréat International (IB).

Cliquez ici pour accéder au site de la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ).

Plan de développement annuel

Plan de développement du programme primaire 2021-2022 | École internationale de Saint-Sacrement

Politiques scolaires

Diverses politiques scolaires régissent le déploiement du Programme primaire (BI) à l’école internationale de Saint-Sacrement, de la politique d’admission jusqu’à la politique d’évaluation en passant par la politique d’éducation inclusive, celle de l’intégrité intellectuelle et la politique linguistique. Nous vous invitons à les parcourir en cliquant sur les hyperliens.

Expo 6

Développons un monde meilleur (2021-2022)

Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les travaux de recherche menés par les élèves de 6e année. En équipe, ils se sont intéressés à différents thèmes de l’idée maîtresse « Développons un monde meilleur ». Vous pouvez visionner leurs présentations en cliquant ici.

• Enseignantes : Chantal Hill et Julie Saint-Jacques
  • Coordonnatrices : Isabelle Forget et Sonya Fiset

Inspiré de faits réels (2020-2021)

L’année scolaire 2020-2021, si particulière fut-elle en raison de la pandémie, aura permis à nos apprenants de 6e année de vivre les premiers pas de l’Expo 6 sur le Web. Aidés de leurs enseignants et de leurs mentors, ils ont travaillé dans le cadre d’une perspective historique… à l’image de l’année vécue. Nous vous invitons à parcourir leurs réalisations en visitant le site Inspiré de faits réels.

• Enseignants : Chantal Hill et Guillaume Boisbriand
  • Coordonnatrices : Bianka Levesque et Sonya Fiset