École secondaire de bassin

Site Web pour le passage primaire-secondaire du Centre de services scolaire de la Capitale : monsecondaire.cssc.gouv.qc.ca

Le Centre de services scolaire de la Capitale vous présente son nouveau site Web monsecondaire.com, un outil destiné aux élèves de 5e et 6e année, ayant pour but de leur faire découvrir leur école secondaire attitrée et faciliter leur transition avec une démarche étape par étape. Découvrez ce nouveau site débordant de réponses et de ressources, dont une zone spécialement réservée pour les élèves en cliquant ici.

L’école attitrée, de bassin ou de quartier, qu’est-ce que ça signifie?

L’école secondaire de bassin est l’école désignée pour accueillir votre enfant au terme de sa 6e année. C’est à l’école primaire que vous devrez procéder à l’inscription de votre enfant pour le secondaire, et ce, même si vous choisissez un programme qui est offert dans une autre école secondaire que celle de bassin.

L’école secondaire de notre bassin est l’École secondaire Joseph-François-Perrault

Pour en savoir plus sur la transition vers le secondaire, visitez le site monsecondaire.com en cliquant ici.