Modifications au calendrier scolaire en cas d’intempéries

À tous les parents des élèves de l’école internationale de Saint-Sacrement,

En raison de la fermeture en cas d’intempéries, le Centre de services scolaire de la Capitale modifie le calendrier scolaire 2021-2022. Prenez note que les journées pédagogiques énumérées ci-dessous seront converties en journées de classe obligatoires :

• 6 mai 2022 (jour-cycle 3) en raison de la fermeture du 17 janvier 2022;
  • 29 avril 2022 (jour-cycle 6) en raison de la fermeture du 6 décembre 2021.

Brigitte Bélanger, secrétaire d’école

Informations importantes sur la rentrée en présentiel le 17 janvier

À tous les parents des élèves de l’école internationale de Saint-Sacrement,

Veuillez consulter ce document pour prendre connaissances des informations importantes relativement au retour en classe en présentiel du 17 janvier.

Vous y trouverez des précisions concernant :

• la remise des outils technologiques;
  • la quarantaine obligatoire après un séjour à l’étranger;
  • les mesures sanitaires en vigueur lors du retour en classe;
  • la prochaine distribution d’autotests rapides;
  • le deuxième volet de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Merci de votre habituelle collaboration,

Marie-Claude Joly, directrice de l’école internationale de Saint-Sacrement

Conférences Triple P

À tous les parents des élèves de l’école internationale de Saint-Sacrement,

Voici le calendrier des conférences Triple P données dans la région de la Capitale-Nationale à l’hiver et au printemps 2022.

L’équipe de l’école internationale de Saint-Sacrement

De retour à l’école virtuelle!

À tous les parents des élèves de l’école internationale de Saint-Sacrement,

Tel qu’annoncé par le premier ministre le 22 décembre dernier, le retour à l’école en présence est reporté au 17 janvier prochain.

En consultant ce document, vous trouverez des informations importantes sur le déroulement de la semaine du 10 au 14 janvier 2022 relativement à fermeture du service de garde régulier, la mise en place d’un service de garde d’exception, l’enseignement à distance et le prêt d’outils technologiques.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces informations sans délai puisque certains d’entre vous aurez des formulaires à compléter pour le bon déroulement de notre rentrée scolaire virtuelle.

Merci de votre habituelle collaboration,

Marie-Claude Joly, directrice de l’école internationale de Saint-Sacrement

Joyeuses fêtes!

Nous souhaitons offrir à nos élèves et leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 23 décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement.

Modification au calendrier scolaire

Veuillez noter qu’en raison de la fermeture en cas d’intempérie du 6 décembre 2021, la journée pédagogique du 29 avril 2022 est convertie journée de classe correspondant au jour-cycle 6.

Brigitte Bélanger, secrétaire d’école

Séance du conseil d’établissement du 1er décembre 2021

La deuxième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 1er décembre 2021, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

Si vous désirez participer à la rencontre à titre de membre du public, la ponctualité est de mise. Prenez note qu’il ne vous sera pas possible de vous joindre à la rencontre une fois que celle-ci sera débutée.

L’équipe de l’école internationale de Saint-Sacrement

Des nouveautés dans la section PP

Notre site Internet contient plein de documents concernant le programme primaire de l’IB. Plusieurs d’entre eux ont été mis à jour récemment. Nous vous invitons à en prendre connaissance en vous rendant dans la page des programmes particuliers.

Isabelle Forget et Sonya Fiset, coordonnatrices du programme primaire

Ms. Pascale’s English corner

Dans l’optique du plan de développement du programme primaire chapeauté par l’IB, nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle section de notre site Web qui sera fréquemment mise à jour pour permettre aux apprenants de l’école internationale de Saint-Sacrement de mettre en pratique le multilinguisme en dehors des murs de l’école.

Ainsi, Ms. Pascale vous proposera fréquemment des pistes ludiques pour enrichir et soutenir l’apprentissage de l’anglais de votre enfant à la maison et dans le contexte de la vie de tous les jours.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Bonne découverte,

Séance du conseil d’établissement du 13 octobre 2021

La première séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 13 octobre 2021, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :