Décembre chez Entraide-Parents

Aux parents des élèves de l’École internationale de Saint-Sacrement

L’organisme Entraide-Parents souhaite vous communiquer sa programmation mensuelle de décembre.

Brigitte Bélanger, secrétaire d’école

Conférences Triple P

Aux parents des élèves de l’École internationale de Saint-Sacrement

Nous vous invitons à prendre part, si désiré, aux conférences Triple P offertes par le Centre de services scolaire de la Capitale.

Tous les détails de la programmation sont disponibles ici.

L’équipe de l’École internationale de Saint-Sacrement

Une rentrée comme sur des roulettes !

À tous les élèves de l’école internationale de Saint-Sacrement

Bonjour à toi,

As-tu bien profité de tes vacances ? Nous espérons que tu as bien savouré tous les doux moments qu’apportent cette longue pause estivale. De notre côté, nous sommes bien prêts à t’accueillir pour vivre une nouvelle année scolaire!

Ainsi, nous t’attendrons le lundi 29 août à 8h10 dans la cour est de l’école. Et oui, cette année, nous pourrons nous retrouver tous ensemble dans la même cour pour revivre une entrée festive avec les parents. Tu auras besoin de ton sac d’école et de ta bonne humeur !

Sans plus tarder, voici le thème de la rentrée 2022 :

Une rentrée comme sur des roulettes !

Profite bien des derniers jours de vacances et prépare-toi à rouler en direction de l’école !

À bientôt,

Fermeture estivale

À tous les parents des élèves de l’École internationale de Saint-Sacrement

Bonjour,

Veuillez noter que le secrétariat de l’école est fermé, pour la période de vacances estivales, jusqu’au 15 août inclusivement.

Bonnes vacances,

Brigitte Bélanger, secrétaire d’école

Séance du conseil d’établissement du 8 juin 2022

La cinquième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 8 juin 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

Si vous désirez participer à la rencontre à titre de membre du public, la ponctualité est de mise. Prenez note qu’il ne vous sera pas possible de vous joindre à la rencontre une fois que celle-ci sera débutée.

Séance du conseil d’établissement du 11 mai 2022

La cinquième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 11 mai 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

Vaccination des élèves de 4e et 5e années

Aux parents des élèves de 4e et 5e années de l’école internationale de Saint-Sacrement,

La vaccination des élèves de 4e et de 5e année aura lieu le 26 mai prochain.

Séance du conseil d’établissement du 6 avril 2022

La quatrième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 6 avril 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :

Du 4 au 8 avril, participez à la Semaine pédagonumérique de l’Octet

L’Octet, Laboratoire d’initiatives technologiques, du Centre de services scolaire de la Capitale vous invite à sa 2e édition de la Semaine pédagonumérique qui aura lieu du 4 au 8 avril prochain. Celle-ci s’adresse aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel du CSSC. L’Octet vous invite à relever une foule de défis stimulants à la maison :

·       Quotidiens de toutes sortes : Pour produire, découvrir, réfléchir, imaginer et bien plus encore!

·       Programmation et robotique : De Blue-Bot à Arduino en passant par WeDo 2.0 et Micro:bit

·       Conception : Tinkercad, Onshape ou tout autre logiciel de dessin 3D

·       Captation et montage-vidéo : Pour être la star du moment!

·       Podcast : Une chance de réaliser un podcast de qualité professionnelle

·       Minecraft : Un plongeon dans l’univers Minecraft

Pour certains défis, les participants doivent s’inscrire en amont de l’événement. Consultez tous les détails sur le site Web de l’Octet en cliquant ici. C’est l’occasion idéale de s’amuser avec les technologies en faisant preuve de créativité. Nous vous souhaitons d’agréables moments en famille dans le cadre de cette semaine pédagonumérique! Pour en savoir plus l’Octet et sa mission, cliquez ici.

L’équipe de l’Octet du Centre de services scolaire de la Capitale

Séance du conseil d’établissement du 23 février 2022

La troisième séance du conseil d’établissement 2021-2022 de l’école internationale de Saint-Sacrement aura lieu mercredi, le 23 février 2022, à 18 h 45, par visioconférence.   Voici le lien pour assister à la rencontre :