Information sur le service de garde

Le service de garde est offert lors des journées de classe du calendrier scolaire, en dehors des heures d’enseignement : le matin (avant la classe), le midi et l’après-midi (après la classe). Il est aussi offert pendant les journées pédagogiques. Prendre note qu’il est fermé durant la semaine de relâche.

Les activités sont dirigées par des équipes d’éducateurs et d’éducatrices qui ont à cœur le bien-être des enfants.

L’inscription se fait à l’école auprès de la technicienne du service de garde, Claudia Cloutier, au 418 686-4040, poste 3494.

Cliquez ici pour consulter le document d’information du service de garde.

• Matin : 7 h à 8 h;
  • Midi : 11 h 30 à 12 h 50;
  • Fin de journée : 15 h 15 à 18 h / 14 h 17 à 18 h pour le préscolaire.

Tarifs (les tarifs sont indexés au 1er juillet de chaque année)

Tarif régulier

• Journée : 9,20 $ / par jour

Tarifs pour les élèves sporadiques

• Midi seulement :
    • Primaire : 4,07 $
  • Matin seulement : 3,05 $
  • Fin de journée seulement : 8,38 $
  • Transition au préscolaire (de 14 h 17 à 15 h 15) : 2,95 $;
  • Fin de journée pour le préscolaire (de 14 h 17 à 18 h) : 11,34 $

RÈGLES DE CONDUITE DES ÉLÈVES

Les règles de conduite des élèves sont les mêmes qu’à l’école, cependant certaines conséquences peuvent être différentes au service de garde. Dans ces règles de conduite, il est prévu que la direction peut suspendre provisoirement ou définitivement un élève si la situation s’avère nécessaire.

CONDITION D’ADMISSION

Fréquenter une classe de l’École internationale de Saint-Sacrement, avoir rempli le formulaire d’inscription et acquitté les frais de l’année précédente.

RÉSERVATION DE BASE ET ABSENCE

La réservation de base détermine les journées fixes (non interchangeables) de présence de votre enfant ainsi que le coût hebdomadaire des frais de garde ; Tout changement de fréquentation (absence prolongée, modification ou résiliation du contrat) doit être fait par écrit dans un délai de 10 jours ouvrables pour que les frais de garde soient ajustés. Lors d’absence de courte durée (10 jours et moins), aucun remboursement des frais de garde n’est effectué. La participation de votre enfant à des activités scolaires et parascolaires telles que le sport-midi, les sorties, les classes nature et autres déplacements d’horaire n’entraîne aucune modification de la fréquentation ni de la facturation des frais de garde.

STATUT DE FRÉQUENTATION

L’élève déclaré régulier le 30 septembre au ministère de l’Éducation aura un statut de régulier et le conservera pendant toute l’année scolaire même s’il advient qu’il soit modifié, qu’il soit en garde partagée ou non. Les parents de ces élèves n’auront pas droit aux reçus d’impôt au provincial. De plus, le MELS ne financera aucun élève déclaré à statut régulier après le 30 septembre. Les parents devront payer à la période (statut sporadique).

FRAIS DE RETARD

Les frais de retard sont facturés, selon les modalités suivantes, aux parents qui viennent chercher leur enfant après la fermeture du service de garde, à 18 h :

• Journée avec classe : 22,24 $ / tranche de 15 minutes

• Journée pédagogique : 14,82 $ / tranche de 15 minutes

MÉDICAMENTS

La prise de médicaments à l’école demeure exceptionnelle et le parent doit tout mettre en œuvre pour que le soin soit donné à la maison. Cependant, si cela est indispensable, toute médication, même celle vendue en vente libre et prise occasionnellement, doit être prescrite par un médecin pour qu’elle soit administrée aux élèves.

De plus, les médicaments doivent être prêts à administrer; ils ne doivent donc pas faire l’objet d’une manipulation ou d’un dosage de la part du personnel du service du garde.

JOURNÉES PÉDAGOGIQUES (JP)

L’inscription aux JP se fait via des formulaires en ligne qui vous seront envoyés par courriel tout au long de l’année scolaire. Les frais de garde pour ces journées sont de 15,30 $ par jour. Les frais de sortie et d’activité sont en sus, s’il y a lieu. L’inscription préalable est obligatoire. En cas d’absence ou d’annulation hors délai, les frais de garde et les frais encourus seront facturés.

L’ENFANT INSCRIT AU SDG PEUT QUITTER SI :

L’enfant inscrit au service de garde peut quitter l’école avec l’une des conditions suivantes :
– être accompagné d’une personne autorisée (munie d’une autorisation permanente ou temporaire);
– avoir une autorisation écrite de quitter seul, inscrite au dossier ;
– avoir une autorisation écrite, signée et datée pour ce jour ;
– avoir une autorisation écrite par courriel.
Les messages sur la boîte vocale du SDG ne sont pas valides.